Améliorer son e-commerce en ligne ?

Il n’a jamais été aussi facile d’améliorer votre commerce électronique. Les experts en développement numérique, à vos côtés depuis toujours, vous donnent leurs conseils pour optimiser votre site.

Vous avez de sérieux problèmes avec votre site de commerce électronique ? Il ne semble pas justifier son existence ?

Passons en revue les problèmes qui peuvent être trouvés (et résolus) avec l’aide d’un expert. Nous vous invitons également à lire notre guide de vente sur Amazon.

9 problèmes à résoudre pour améliorer votre commerce électronique

1. Graphiques non mis à jour

La carte de visite d’un site web est le graphisme ; il est donc essentiel d’en prendre soin et surtout de le mettre à jour si un certain temps s’est écoulé depuis sa mise en ligne.

2. La police est lisible

Cette question peut sembler stupide, mais faites un tour sur le web pour voir qu’elle n’est pas du tout stupide. La police doit être suffisamment grande pour être visible par la plupart des gens et espacée pour être facile à lire. Faites donc attention aux proportions.

3. La technologie

Il est essentiel d’être conscient de la technologie utilisée. Une technologie et une architecture obsolètes seraient le premier pas vers un misérable échec.

4. Annonces publicitaires

Est-il ennuyeux d’être submergé par des publicités qui réduisent considérablement la qualité et la facilité de navigation sur un site ? Tant que ça ?

Alors réparez-le !

5. Comment naviguer

La structure de navigation doit être simple, linéaire, jamais dispersive. S’immerger dans le navigateur est la première étape de la création d’un site, qui, surtout lorsqu’il est destiné à la vente, doit suivre des lignes directrices bien diffusées.

6. S’inscrire

Le temps nécessaire pour s’inscrire à un site de vente est crucial ! L’utilisateur est facilement irritable et s’il se heurte à de longues attentes et à des enregistrements fastidieux, il ne perdrait pas de temps à changer d’avis.

7. Bien expliquer les produits/services

Il s’agit d’un conseil/ordre qui doit d’abord préciser les produits et services que vous proposez. Si vous oubliez cela, adieu les ventes.

8. Stimuler le client potentiel

Lire l’appel à l’action : le client doit être stimulé pour réaliser des actions ciblées. Si la stimulation initiale échoue, le client n’a aucune raison d’aller de l’avant et le site sera abandonné.

9. Le mobilier

Oui, le site doit être facilement accessible depuis n’importe quel appareil mobile tel qu’un téléphone portable ou une tablette. Un manque de cela pourrait instantanément effondrer vos références aux yeux des consommateurs.

admin1975

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