Comment ajouter votre entreprise à Google Maps

Google map

Si la recherche sur Google est le point de départ de la grande majorité des recherches qui aboutissent à des visites de sites web, Google Maps est également un important moteur de clics et de fréquentation pour les entreprises qui ont un emplacement physique, comme un magasin ou un restaurant.

Google My Business est l’aspect le plus important de toute campagne de référencement local, car il est nécessaire pour obtenir un classement dans les résultats du Local Pack (ou Map Pack). La création d’un compte est donc la première étape que toute entreprise locale doit franchir pour renforcer son référencement local.

Étape 1 :

Rendez-vous sur https://www.google.com/maps/ ou https://www.google.com/business/ et cliquez sur Sign in. Vous pouvez utiliser votre login Google (le compte que vous utilisez pour gmail, Google Drive, etc.).

Étape 2 : Vérifiez si votre entreprise a déjà été répertoriée

Cliquez sur Gérer maintenant puis commencez à taper le nom de votre entreprise. S’il apparaît dans la liste, il se peut qu’il ait déjà été créé, auquel cas vous pouvez le réclamer, mais sinon, vous pouvez ajouter le nom de votre entreprise puis cliquer sur l’option pour créer une entreprise avec le nom fourni.

Étape 3 : Confirmation de la raison sociale de votre entreprise

Ensuite, vérifiez que le nom de votre entreprise apparaît correctement. Elle doit apparaître telle qu’elle est utilisée sur votre site web ou à tout autre endroit où votre raison sociale est référencée.

Étape 4 : Catégories de Google My Business

Vous devez maintenant choisir une catégorie Google My Business appropriée. Il doit s’agir de la principale catégorie dans laquelle votre entreprise se situe. Vous pouvez également ajouter des sous-catégories une fois que votre compte a été créé, il vous suffit donc à ce stade de choisir la catégorie principale.

Étape 5 : Ajoutez vos services aux entreprises

Ajoutez les services que votre entreprise offre. Vous pouvez choisir parmi les services proposés par Google, et/ou ajouter des services personnalisés.

Étape 6 : Ajoutez votre emplacement Google My Business

Vous pouvez maintenant choisir si votre entreprise dispose ou non d’un site que les clients peuvent visiter.

C’est une option importante, car les entreprises qui n’ont pas d’emplacement physique n’apparaîtront pas sur Google Maps.

Étape 7 : Ajoutez votre adresse professionnelle

Saisissez votre adresse professionnelle exactement comme elle apparaît sur votre site web. Il est important d’utiliser la même adresse et le même format lorsque vous référencez votre adresse professionnelle n’importe où en ligne. Cela permet de garder une certaine cohérence et d’éviter toute confusion.

Ajouter votre adresse à Google My Business
Étape 8 : Ajoutez les lieux que vous desservez

Si vous desservez d’autres lieux, vous pouvez le préciser ici.

Si vous desservez des clients dans d’autres régions

Vous pouvez ensuite ajouter les lieux que vous desservez, au niveau d’une ville, d’un État ou d’un pays.

Étape 9 : Ajout des coordonnées de votre entreprise

Ensuite, entrez le numéro de contact de Google My Business (points bonus si vous avez un numéro local), ainsi que l’adresse de votre site web (si vous en avez un).

Étape 10 : Terminez et gérez votre liste Google My Business

Enfin, cliquez sur “Terminer” pour enregistrer votre liste.

Finalisez votre fiche Google My Business

Une fois que vous aurez terminé votre inscription, vous aurez accès à votre tableau de bord Google My Business. À partir de là, vous pouvez mettre à jour les informations relatives à votre entreprise, ajouter des heures d’ouverture, des images/photos, la description de votre entreprise, toute sous-catégorie dans laquelle votre entreprise s’inscrit et bien plus encore.

Comment vérifier votre compte Google My Business

Vous devez vérifier votre compte Google My Business afin de le gérer correctement, ce qui peut être fait en saisissant un code qui sera envoyé à l’adresse de l’entreprise dans une carte postale.

Une fois que votre compte est opérationnel, vous recevrez un courriel de confirmation. Vos clients peuvent désormais trouver votre entreprise sur Google.

Etape bonus : Lieux Bing

Pour accroître encore la visibilité de votre site internet, vous pouvez importer vos données Google My Business dans Bing Places. C’est l’équivalent de Google My Business pour Bing, ce qui permet à votre entreprise d’apparaître sur Bing Maps ainsi que dans les résultats de recherche locale de Bing.

Importation de Bing Places dans Google My Business

Vous pouvez également synchroniser votre compte Bing Places afin de vous assurer que toute modification apportée à votre fiche Google My Business est également mise à jour dans Bing.

Consultez ce lien à tout fin utile : https://digicreative.co/contact/

Michel Bernard

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