Être mince, quels sont les coupes-faim naturels.

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Il existe aujourd’hui de nombreux produits d’amaigrissement sur le marché.

Ils agissent de différentes manières, soit en réduisant votre appétit, soit en bloquant l’absorption de certains nutriments, soit en augmentant la quantité de calories que vous brûlez.

Parce que cette question est très controversée, j’ai décidé d’écrire cet article qui se concentre sur les herbes et les plantes naturelles dont il a été démontré qu’elles vous aident à manger moins en réduisant votre appétit, en augmentant votre sensation de satiété ou en réduisant vos envies de manger.

Ce sont les dix principaux coupe-faim naturels qui peuvent vous aider à perdre du poids.

1. le fenugrec

Le fenugrec est une herbe de la famille des légumineuses. Les graines, après avoir été séchées et moulues, sont la partie la plus utilisée de la plante.

Le fenugrec contient à la fois des fibres solubles et insolubles. Cependant, la plupart des fibres proviennent du galactomannane, une fibre soluble dans l’eau ( 1 ).

En raison de sa teneur élevée en fibres, il a été démontré qu’elle apporte des avantages pour la santé, tels que la régulation du taux de sucre dans le sang, la réduction du cholestérol et le contrôle de l’appétit ( 2 , 3 , 4 ).

Le fenugrec agit en ralentissant la vidange de l’estomac et en retardant l’absorption des glucides et des graisses. Il en résulte une diminution de l’appétit et un meilleur contrôle du taux de sucre dans le sang.

Une étude portant sur 18 personnes obèses en bonne santé a révélé que la consommation de 8 grammes de fibres de fenugrec réduisait l’appétit de manière plus efficace que la consommation de 4 grammes de fibres de fenugrec. Les participants se sentaient également plus rassasiés et mangeaient moins au repas suivant ( 3 ).

De plus, il semble que le fenugrec puisse aider les gens à diminuer leur consommation de graisses.

Par exemple, une étude portant sur 12 hommes en bonne santé a montré que la prise de 1,2 gramme d’extrait de graines de fenugrec diminuait l’apport quotidien en graisses de 17 %. Cela a également permis de réduire leur apport calorique quotidien d’environ 12 %.

En outre, une analyse de 12 études contrôlées randomisées a révélé que le fenugrec a des propriétés hypoglycémiantes et hypocholestérolémiantes ( 6 ).

Des recherches ont montré que le fenugrec est sans danger et qu’il a peu ou pas d’effets secondaires ( 7 ).

Dosage

Graines entières : vous pouvez commencer avec 2 grammes et aller jusqu’à 5 grammes, selon la tolérance.
Capsule : vous pouvez commencer avec une dose de 0,5 gramme et passer à 1 gramme après quelques semaines si vous ne ressentez aucun effet secondaire.

2) Galactomannan

L’augmentation de la consommation de fibres est un excellent moyen de contrôler l’appétit et de perdre du poids ( 8 ).

Parmi les fibres solubles les plus connues, le galactomannane semble être le plus efficace pour la perte de poids. Il réduit l’appétit et diminue la consommation de nourriture ( 8 , 9 , 10 ).

Le galactomannane peut également absorber de l’eau et se transformer en un gel visqueux, qui peut ralentir la digestion et atteindre le côlon de manière relativement inchangée ( 9 ).

La propriété volumisante du glucomannane favorise la satiété et retarde la vidange de l’estomac, ce qui peut contribuer à réduire la consommation de nourriture et à favoriser la perte de poids ( 9 , 10 , 11 ).

Dans une étude, 83 personnes en surpoids ont constaté une réduction significative du poids et de la graisse corporelle après avoir pris un complément contenant 3 grammes de glucomannane et 300 mg de carbonate de calcium pendant 2 mois ( 12 ).

Dans le cadre d’une étude plus vaste, 176 participants en surpoids ont été répartis au hasard pour recevoir trois différents compléments de glucomannane ou un placebo tout en suivant un régime hypocalorique.

Les personnes qui ont reçu l’un des compléments de glucomannane ont connu une perte de poids significative par rapport à celles qui ont pris le placebo ( 10 ).

Avec une liposuccion à Paris vous pourrez réduire le taux de graisses dans votre corps si vous subissez l’opération. C’est une opération qui doit être mené par un professionnel de la chirurgie plastique.

De plus, le galactomannane peut aider à diminuer l’absorption des protéines et des graisses, à nourrir les bactéries intestinales, à réguler le taux de sucre dans le sang et à réduire le cholestérol total et LDL ( 13,14,15 ).

Le galactomannane est considéré comme sûr et généralement bien toléré. Il est important de le prendre avec 1 à 2 verres d’eau ou d’un autre liquide.

Dosage

Vous pouvez commencer avec 1 gramme trois fois par jour, de 15 minutes à 1 heure avant un repas ( 16 ).

Gymnema Sylvestre

Le Gymnema sylvestre est une herbe connue pour ses propriétés antidiabétiques. Toutefois, elle peut également aider à perdre du poids.

Ses composés actifs, connus sous le nom d’acides gymnamiques, bloquent la douceur des aliments. En d’autres termes, la prise de Gymnema sylvestre peut réduire le goût du sucre dans la bouche et combattre les envies de sucre .

En fait, une étude évaluant les effets du Gymnema sylvestre chez les personnes à jeun a révélé que celles qui le prenaient avaient un niveau d’appétit plus faible et étaient plus susceptibles de limiter leur consommation alimentaire que celles qui ne prenaient pas le complément.

De même, les acides gymnastiques peuvent se lier aux récepteurs de sucre dans l’intestin, empêchant ainsi l’absorption du sucre dans le sang. Cela peut aider à maintenir un faible taux de glycémie et à éviter le stockage des glucides sous forme de graisses.

Certaines études sur les animaux confirment également l’influence du Gymnema sylvestre sur le poids corporel et l’absorption des graisses.

Une des études a montré que ce complément aidait les animaux à maintenir leur poids tout en recevant un régime riche en graisses pendant 10 semaines ( 21 ).

Une autre étude a montré que le Gymnema sylvestre pouvait bloquer la digestion des graisses et même augmenter leur excrétion par l’organisme ( 20 ).

Essayez toujours de prendre ces suppléments avec de la nourriture, car de légers malaises à l’estomac peuvent survenir s’ils sont pris à jeun.

Dosage

Gélule : 100 mg trois à quatre fois par jour
Poudre : vous pouvez commencer avec 2 grammes et aller jusqu’à 4 grammes si vous ne ressentez pas d’effets secondaires.
Thé : faire bouillir pendant 5 minutes et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes avant de le boire.

4. griffonia simplicifolia (5-HTP)

Le griffonia simplicifolia est une plante connue pour être l’une des meilleures sources naturelles de 5-hydroxytryptophane (5-HTP).

Le 5-HTP est un composé qui est converti en sérotonine dans le cerveau. Il a été démontré qu’une augmentation du taux de sérotonine influence le cerveau en supprimant l’appétit ( 22 ).

Par conséquent, le 5-HTP aide à perdre du poids en contribuant à réduire l’apport en glucides et à diminuer les niveaux de faim ( 23 , 24 ).

Dans une étude randomisée, 20 femmes en bonne santé et en surpoids ont reçu soit un extrait de Griffonia simplicifolia contenant du 5-HTP, soit un placebo pendant 4 semaines.

À la fin de l’étude, le groupe de traitement a connu une augmentation significative de la satiété et une diminution des mensurations avec un tour de taille et de bras plus bas ( 25 ).

Plus d’informations aussi sur le site de l’OMS : https://www.who.int/fr

Une autre étude a examiné l’effet d’une formulation contenant du 5-HTP sur l’appétit chez 27 femmes en bonne santé et en surpoids.

Les résultats ont montré que le groupe de traitement a connu une diminution de l’appétit, un niveau de satiété plus élevé et une réduction de poids significative sur une période de 8 semaines ( 26 ).

Cependant, la supplémentation en 5-HTP semble provoquer des nausées et des troubles gastriques lors d’une utilisation prolongée ( 24 ).

Dosage

Les suppléments de 5-HTP sont probablement un coupe-faim plus efficace que le Griffonia simplicifolia, puisque le 5-HTP est le principal composé actif de cette plante.

Les doses de 5-HTP vont de 300 à 500 mg, une fois par jour ou en doses fractionnées. Il est recommandé de le prendre avec les repas pour augmenter la satiété alimentaire.

Caralluma fimbriata est une herbe traditionnellement utilisée pour supprimer l’appétit et améliorer l’endurance (27 ).

On pense que les composés de Caralluma fimbriata peuvent augmenter la circulation de la sérotonine dans le cerveau, ce qui a été démontré pour diminuer l’apport en glucides et supprimer l’appétit.

Une étude portant sur 50 adultes en surpoids a montré que la prise d’un gramme d’extrait de Caralluma fimbriata pendant deux mois a entraîné une perte de poids de 2,5 %, grâce à une réduction significative de l’appétit ( 27 ).

Une autre étude a donné à 43 personnes en surpoids 500 mg de Caralluma fimbriata deux fois par jour pendant 12 semaines, ainsi qu’un régime alimentaire et un exercice physique contrôlés. Au final, ils ont connu une réduction significative de leur tour de taille et de leur poids.

En outre, une étude a porté sur les personnes atteintes du syndrome de Prader-Willi, un état de santé qui entraîne une suralimentation. Les participants ont été traités avec des doses de 250, 500, 750 ou 1 000 mg d’extrait de Caralluma fimbriata ou un placebo pendant 4 semaines.

Le groupe qui a pris la dose la plus élevée, 1 000 mg par jour, a connu des niveaux d’appétit et des diminutions de la consommation alimentaire significativement plus faibles à la fin de l’étude ( 30 ).

L’extrait de Caralluma fimbriata n’a aucun effet secondaire documenté ( 30 ).

Dosage

Il est recommandé à des doses de 500 mg deux fois par jour pendant au moins un mois.

Michel Bernard

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