Trouver des clients sur Internet

Tout le monde veut acquérir plus de clients en utilisant le web (pour des raisons évidentes).

Habituellement, les gens cherchent sur Google “comment trouver de nouveaux clients” alors qu’en réalité il suffirait de se demander comment les clients nous TROUVENT ou nous DÉCOUVRENT (ou nos concurrents) pour élaborer une stratégie efficace et surtout sensée et spécifique pour leur cas.

Nombreux sont ceux qui se penchent sur la manière d’acquérir des clients en ligne et c’est pourquoi il existe des centaines d’articles qui tentent de répondre à cette question, souvent de manière incomplète, superficielle ou complètement incorrecte. Certains disent qu’il faut être sur Facebook, d’autres disent qu’il suffit d’être sur Google, d’autres encore qu’il faut aller à la télévision. Toutes les solutions sont faciles à comprendre, mais souvent, malheureusement, elles ne sont pas aussi efficaces dans tous les cas. En effet, beaucoup de gens attendent une recette prête et tout aussi valable et facile à appliquer dans tous les cas, pour toutes les entreprises et dans tous les secteurs, et c’est le “piège mental” dans lequel ils tombent.

S’il y avait une recette simple et toujours valable, ils seraient tous heureux et pleins de clients… il me semble que même aujourd’hui, la réalité est très différente. Vous ne pensez pas ? 🙂

Dans cet article, j’ai l’intention de vous expliquer les bases de l’acquisition de clients en ligne, les bases de la méthode qui permet de développer une stratégie spécifique pour votre entreprise et de vous montrer quelques exemples pratiques et des études de cas. Oui, car chaque entreprise ou secteur doit adopter des stratégies d’acquisition de clientèle différentes de toutes les autres.

Pourquoi les entreprises de différents secteurs acquièrent-elles des clients de différentes manières ?

Tout simplement parce que les clients achètent différents produits de différentes manières. Le processus d’acquisition de clients peut être très différent d’un secteur à l’autre. On n’achète pas un canapé comme on achèterait un appartement, ni une assurance. Il est donc évident que nous ne pouvons pas penser que nous pouvons tout vendre en ligne de la même manière.

Je n’ai pas de recettes magiques pour vous, parce que ça n’existe pas vraiment. Croyez-le ou non, il n’existe pas de système de recherche de clients qui soit aussi efficace dans tous les domaines. Si vous cherchez des astuces, des secrets et des raccourcis, cet article n’est pas pour vous et vous pouvez arrêter de le lire immédiatement. Si, en revanche, vous voulez “ouvrir les yeux” définitivement sur le thème de “l’interception et de l’acquisition de clients en ligne”, alors lisez jusqu’au bout.

La procédure d’élaboration d’une stratégie d’acquisition de clientèle pour un entreprise de déménagement est sensible !

Quelles sont les étapes qui vous permettront de comprendre comment et où trouver des clients en ligne ?

Plusieurs années de travail dans le domaine du marketing web m’ont amené à développer une procédure qui m’aide à identifier la stratégie d’acquisition de clientèle la plus correcte. J’ai appliqué cette procédure chaque fois que j’ai eu affaire à une nouvelle entreprise, surtout si elle opérait dans un secteur que je ne connaissais pas et que je ne pouvais donc pas me fier à une expérience antérieure.

La procédure est divisée en deux phases :

Analyse du processus d’achat des clients d’une entreprise/secteur ou d’un type de produit spécifique comme la voyance Suisse pure !

Élaboration d’une stratégie d’interception et d’acquisition de clients qui tienne compte de l’analyse du point 1.

Je décris ci-dessous ces deux phases en résumé, en m’aidant d’exemples pratiques.

Analyse du processus d’acquisition des clients : Les clients vous cherchent, ou vous découvrent.

Pour répondre à la question “comment trouver de nouveaux clients”, vous devez répondre à une autre question :

Comment les clients nous recherchent-ils ou nous découvrent-ils, ou encore un certain type de produit/service ? Quel est le processus d’achat typique de nos clients ?

C’est la chose fondamentale que vous devez savoir.

La difficulté de concevoir une stratégie efficace d’acquisition de clientèle consiste à répondre à cette question de la manière la plus correcte et la plus complète possible. La réponse varie souvent d’un secteur à l’autre, d’une entreprise à l’autre.

Le processus d’achat est le chemin mental qui conduit le client à acheter n’importe quel produit ou service.

Le processus d’achat est divisé en 4 macro-phases :

Découverte ou problème. Lorsque le client potentiel découvre un certain produit pour la première fois, ou qu’un problème à résoudre se pose.

Acquisition d’informations. C’est la phase au cours de laquelle le client potentiel recherche et acquiert des informations relatives au produit, au problème ou à la solution nouvellement découverts. Cette phase peut durer quelques minutes, voire des mois, selon le type de produit/service que vous vous apprêtez à acheter.

Achat. Le client potentiel achète le produit.

Satisfaction ou insatisfaction. Après l’achat, le client comprendra si le produit (ou l’entreprise…) a réellement répondu à ses attentes, voire les a dépassées, ou, dans le cas contraire, ne les a pas du tout satisfaites. Dans tous les cas, la satisfaction ou l’insatisfaction des clients peut influencer les processus d’achat de nouveaux clients potentiels.

admin1975

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